NOS MISSIONS

Protection sociale du dirigeant

Audit prévoyance du dirigeant

Selon le statut social sous lequel vous exercez votre activité professionnelle et le régime obligatoire dont vous dépendez, vous serez plus ou moins indemnisé en cas « d’accident de la vie ». Les insuffisances des régimes obligatoires des non-salariés obligent ces chefs d’entreprise à souscrire des contrats de prévoyance complémentaire pour éviter de mettre en péril leur entreprise et leur foyer en cas de problèmes de santé, d’arrêts ponctuels ou prolongés de leur activité.

Vos droits et vos besoins en matière de prévoyance sont en lien avec votre vie professionnelle et personnelle. Ainsi, une couverture sociale adaptée et de qualité ne peut être que la conséquence d’une stratégie de protection sociale personnelle (indemnités journalières, invalidité, décès).
Par ailleurs, il existe de nombreux contrats de prévoyance et tous ne se valent pas. Il est donc indispensable d’être avisé sur les conditions générales du contrat que vous choisirez.
Un Audit de votre prévoyance permettra d’évaluer précisément votre besoin personnel à couvrir, de déterminer d’éventuelles carences et enfin d’élaborer le cahier des charges pour choisir le contrat adapté à votre situation professionnelle et familiale.

  • Connector.
    Anticipez l’imprévisible

  • Connector.
    Sécurisez votre avenir et celui de vos proches

  • Connector.
    Evitez qu’à l’épreuve humaine s’additionnent des problèmes financiers

 

Optimisation de la rémunération du dirigeant

Optimiser la rémunération d’un dirigeant d’entreprise ne doit pas se limiter à maximiser ses revenus en minimisant ses charges. Une bonne stratégie de rémunération doit s’inscrire dans la durée en tenant compte de ses futurs droits à la retraite et de son niveau de protection sociale.
Dans un contexte d’évolution permanente de la réglementation fiscale et sociale, définir la stratégie de rémunération la mieux adaptée à votre situation ne peut résulter que d’un arbitrage par simulations. Ces simulations ont pour objectif de faire apparaître le meilleur revenu net immédiat et différé, mais aussi le revenu optimisé à savoir celui qui vous permet de percevoir d’éventuels dividendes tout en maintenant le niveau de vos droits à la retraite.
Parce que chaque situation a sa propre vérité, Duo Expertise vous propose une approche globale et personnalisée pour optimiser votre rémunération d’aujourd’hui et de demain.

  • Connector.
    Clarifiez vos motivations et objectifs

  • Connector.
    Optimisez coût et rentabilité de vos cotisations

  • Connector.
    Disposez d’une étude complète pour prendre les meilleures décisions

 

Choix du statut du conjoint du dirigeant

L’activité du conjoint du chef d’entreprise est parfois indispensable à l’exploitation et dépasse une simple entraide conjugale. Dans ce cas, il est important de lui faire adopter un statut, choisi en fonction de son implication et de ses droits juridiques dans l’entreprise.
Ainsi, dès lors que votre conjoint (ou partenaire de pacs) exerce de manière régulière une activité professionnelle dans l’entreprise, l’adoption de l’un des trois statuts suivants est obligatoire : conjoint collaborateur, conjoint salarié, conjoint associé.
Choisir le meilleur statut pour votre conjoint est une décision complexe qui fait intervenir de nombreux paramètres et dépend de chaque situation. Le coût financier est un des éléments clés de cette décision mais il est également indispensable d’étudier son impact en termes de protection sociale et de retraite.

  • Connector.
    Protégez votre conjoint en lui offrant un véritable statut

  • Connector.
    Optimisez la protection sociale de votre conjoint

  • Connector.
    Choisissez le statut adapté en fonction de votre situation personnelle et professionnelle

 

Audit retraite

Au moment du départ à la retraite, les chefs d’entreprise ont souvent la mauvaise surprise de voir leurs revenus chuter brutalement. Sachant que, plus le temps passe, plus les choix sont limités, il est important de préparer et d’optimiser sa retraite au plus tôt.

Réaliser un audit retraite vous permettra, d’une part de faire une photographie de la situation existante et de réaliser des estimations, à des âges différents, du montant de vos droits à la retraite ; et d’autre part, de rechercher des modes d’optimisation de vos droits (recherche de votre âge optimal de départ à la retraite, recherche du mode optimal de cumul emploi retraite, mesure de l’intérêt d’un rachat de trimestres, etc).

Enfin, après avoir mis en évidence d’éventuelles carences en fonction de vos besoins, cet audit peut déboucher sur la mise en place de solutions vous permettant de compléter vos revenus futurs.

  • Connector.
    Agissez pour ne pas subir

  • Connector.
    Evaluez le montant de votre future pension de retraite

  • Connector.
    Préparez et optimisez au maximum vos revenus à la retraite

Notre valeur ajoutée

Notre valeur ajoutée

Un conseil en toute indépendance.
Une connaissance de votre situation personnelle et professionnelle.
Une capacité et une volonté de vous accompagner dans le temps.

Vos avantages

Vos avantages

Une réelle objectivité du conseil.
Un diagnostic global en lien avec votre vie professionnelle et personnelle.
Un suivi permanent pour des solutions toujours adaptées.